Demandeur de carte de remplacement ou de renouvellement

Si vous avez déjà eu une carte Accès 2 à un moment donné, vous êtes un demandeur de renouvellement ou de carte expirée. Nous vous recommandons de renouveler votre carte deux mois avant son expiration.

Si votre carte est encore valide, nous vous enverrons votre carte de renouvellement un mois avant l’expiration de votre carte actuelle. Si votre carte a déjà expiré, vous êtes toujours considéré comme un candidat de renouvellement.

Pour renouveler, vous avez 2 options: payer en ligne ou payer par chèque ou mandat postale. Payer en ligne est fortement recommandé car vous recevrez votre carte plus rapidement.

Si vous payez en ligne (carte de crédit, Visa Débit, PayPal)

Le paiement en ligne est le moyen le plus simple et le plus rapide de renouveler votre carte. Lorsque vous payez en ligne, aucun document ne doit nous être envoyé.

Simplement:

  • Cliquez sur le bouton « Payer en ligne » et assurez-vous de suivre les étapes pour une carte « Renouvellement » – pas une carte « Nouvelle » ou « Perdue ».
  • Sélectionnez le type de carte que vous voulez (3 ans ou 5 ans), et entrez le nombre de titulaires de carte (une carte permis par demandeur) et suivez le processus de commande.
  • Une fois que vous avez reçu votre code de confirmation (à la fin du processus), vous avez terminé. Votre carte sera livrée dans 4 semaines (si elle a déjà expiré) ou un mois avant la date d’expiration de votre carte actuelle.

 

Si vous payez avec un chèque ou un mandat-postal

Veuillez remplir les sections B et D du formulaire de demande et les soumettre par la poste avec un chèque ou un mandat postal. Vous ne devez pas soumettre la section C.

Simplement:

  • Cliquez sur le bouton « Formulaire de demande » pour télécharger le formulaire.
  • Remplissez la section B (renseignements personnels) et cocher la case « Renouvellement / Carte expirée »).
  • Remplissez section D (frais administratifs).
  • Soumettez votre demande et votre paiement ensemble par la poste. Veuillez voir le formulaire de demande pour notre adresse postale.
  • Joignez une enveloppe-réponse affranchie (pour la livraison de votre carte).