Questions Fréquemment Posées

Merci de votre intérêt pour le programme Accès 2. Certaines questions fréquemment posées sont répondues ci-dessous:

QUESTIONS GÉNÉRALES 

Q. J’ai perdu ma carte. Que fais-je ?

Les cartes Accès 2 perdues doivent être payées à nouveau. Veuillez cliquer sur l’onglet « Obtenez votre carte » pour en savoir plus.

Q. Comment puis-je accéder votre site web en anglais ?

Veuillez suivre ce lien: http://access2card.ca/.

Q. Puis-je utiliser ma carte Accès 2 partout au Canada ?

Oui. Vous pouvez utiliser votre carte aux sites participants partout au Canada. Pour savoir où la carte est valide, veuillez cliquer sur l’onglet « Sites participants ».

Q. Une personne peut-elle avoir plusieurs cartes Accès 2 ?

Non. Chaque demandeur n’est autorisé à posséder qu’une seule carte Accès 2 valide.

SOUMISSION D’UN FORMULAIRE DE DEMANDE

Q. C’est qui le « demandeur » de la carte Accès 2 ?

Le nom du demandeur c’est le nom de la personne ayant l’incapacité permanente.

Q. Accepterez-vous d’autres formulaires (formulaires de diagnostic, etc.) à la place de la section C ?

Aucun autre matériel ne peut être accepté à la place de la section C.

Q. Combien de temps faut-il pour recevoir ma carte Accès 2 ?

Prévoyez jusqu’à quatre semaines après l’envoi de votre demande pour recevoir votre carte. Veuillez ne pas nous contacter pour vérifier l’état de votre demande. Nous vous contacterons s’il y a un problème avec cette dernière.

Si vous aviez soumis votre demande il y a plus de quatre semaines, veuillez nous contacter par téléphone (1-877-376-6362) ou par courriel (access2card@easterseals.ca).

RENOUVELLEMENTS

Q. Quelle est la date d’expiration de ma carte Accès 2 ?

La date d’expiration est imprimée sur le devant de votre carte.

Q. Combien de temps en avance devrais-je renouveler ma carte Accès 2 ?

Nous vous conseillons de renouveler votre carte deux mois avant la date d’expiration. Votre nouvelle carte vous sera envoyée un mois avant que votre carte est expirée et ell sera valid une fois que l’ancienne carte soit expirée.

Q. Les demandeurs de cartes de « renouvellements » ont-ils besoins de soumettre la Section C du formulaire de demande ?

Non, les demandeurs de carte de renouvellement n’ont pas besoins de soumettre la Section C.

Q. Si je fais une demande en ligne pour une carte de « renouvellement », dois-je soumettre un formulaire de demande complet ?

Ceux qui font une demande pour une carte de « renouvellement » en ligne ne doivent pas soumettre un formulaire de demande.

PAIEMENT

Q. Quel est le prix d’une carte Accès 2 ?

La carte coute 20$ pour une carte de trois ans ou 30$ pour une carte de cinq ans.

Q. Est-ce que je peux faire le paiement en ligne avec ma carte VISA-Débit ?

Oui. Veuillez sélectionner l’option « VISA-Débit » sur la page de la caisse. Vous serez redirigé au site-web de PayPal pour compléter votre transaction (N.B.: vous ne devez pas créer un compte PayPal pour faire ceci).

Q. Qui est le demandeur de la carte Accès 2 ?

Le demandeur de la carte est la personne ayant l’incapacité permanente.

Q. Comment est-ce que je sais si le paiement en ligne a été réussi ?

Si le paiement a bien été réussi, vous devrez voir une page de confirmation qui dit que le paiement a été traité avec succès. Vous allez aussi recevoir un code de transaction (qui commence avec ESC-).

UTILISATION DE LA CARTE ACCÈS 2 

Q. Dois-je présenter la carte actuelle quand je vais aux sites participants ?

Oui, la carte actuelle doit être présentée. Un numéro de code a barres, une photocopie ou une photo de la carte n’est pas suffisant.

Q. Puis-je acheter un billet en ligne ou en avance avec ma Carte accès 2 ?

Dans la plupart des cas, non. Chaque site détermine leurs propres politiques concernant l’achat de billet a l’avance (en ligne ou en personne) en utilisant une Carte Accès 2. S’il vous plait vérifier avec les sites individuels. Notez : Cineplex n’autorise pas l’achat de billets en ligne avec une Carte Accès 2.