Demandeurs de cartes perdues ou volée
Si vous avez déjà eu une carte Accès 2, mais que la carte est perdue ou volée, vous êtes un(e) demandeur(se) de carte perdue. Les cartes perdues ou volées doivent être payé à nouveau même si elles n’ont pas encore expiré, et seront valides pour une nouvelle période de 3 ou 5 ans. Toutes les cartes perdues ou volées seront désactivées et ne peuvent pas être réactivées.
Pour remplacer votre carte perdue ou volée, vous avez 2 options de paiement : en ligne ou par chèque/mandat. On recommande fortement de payer en ligne car vous recevrez votre carte beaucoup plus rapidement.
Si vous payez en ligne (carte de crédit, Visa Débit, PayPal)
Le paiement en ligne est le moyen le plus simple et le plus rapide pour remplacer votre carte perdue ou volée. Lorsque vous payez en ligne, aucun document ne doit nous être envoyé.
Simplement:
- Cliquez sur le bouton « Payer en ligne » et assurez-vous de suivre les étapes pour une carte « Perdue » – pas une « Nouvelle » carte ou une carte de « Renouvellement ».
- Sélectionnez le type de carte que vous voulez (3 ans ou 5 ans), et entrez le nombre de titulaires de carte (une carte permis par demandeur) et suivez le processus de commande.
- Une fois que vous avez reçu votre code de confirmation (à la fin du processus), vous avez terminé. Votre carte sera livrée dans 4 semaines.
Si vous payez avec un chèque ou un mandat-postal
Veuillez remplir les sections B et D du formulaire de demande et les soumettre par la poste avec un chèque ou un mandat postal. Vous ne devez pas soumettre la section C.
Simplement:
- Cliquez sur le bouton « Formulaire de demande » pour télécharger le formulaire.
- Remplissez la section B (renseignements personnels) et cocher la case « Carte perdue ».
- Remplissez section D (frais administratifs).
- Soumettez votre demande et votre paiement ensemble par la poste. Veuillez voir le formulaire de demande pour notre adresse postale.
- Joignez une enveloppe-réponse affranchie (pour la livraison de votre carte).